Nice, le 21 février 2003

 

Ouf !, elle répond. Un moment, j’ai vraiment eu peur pour mon petit journal en ligne.

Deux messages qu’elle m’envoie ! Et à 49 minutes d’intervalle l’un de l’autre. Je remarque que son deuxième message comporte trois lignes. Il lui faut donc 16 minutes pour taper une seule et malheureuse ligne… J’ai calculé qu’il lui faudrait plusieurs années pour rédiger un pauvre livre de 200 pages. Le handicap chez Zazie Grande Gueule se situe soit dans la tête, soit dans la main. Peut-être même les deux.

Bon !, revenons à la prose de Zazie :

 

1er message :

 

Mais comment peut on inventer des trucs pareils, comment peut on être aussi cinglé ?

Ce mec me harcèle depuis qu'il voulait que je lui fasse gratos son site en plus de me faire engueuler, je lui ai dis de me ficher la paix mais de là à inventer de pareils gros mots....

Quel cinglé ce mec ! A enfermer d'urgence

Zazie

 

2ème message (49 minutes après) :

 

Je t'ai dis poliment d'aller te faire voir mais si tu imagines que je t'ai dis d'aller te faire enc... c'est peut être pas pour rien... Serait-ce un désir refoulé ? Il est clair que tu n'aimes pas les femmes, ce lapsus donnerait-il l'explication de ton comportement hystérique et paranoïaque ?

Zazie

 

Tout cela ne respecte pas très bien les règles de la courtoisie mais je ne vais pas décourager quelqu’un qui a consacré deux heures à m’écrire. Le seul temps passé laborieusement par ma Zazie représente à mes yeux une valeur littéraire incommensurable.

Après avoir longuement réfléchi (trente secondes et c’est déjà beaucoup pour moi), doucement ricané (et c’est déjà beaucoup car je ris rarement en lisant les textes des autres), je retourne deux bafouilles. La première est faite de façon collégiale :

 

Messieurs des associations parallèles au SEL,

 

 Voici la réponse de la dénommée Zazie :

 

 Mais comment peut on inventer des trucs pareils, comment peut on être aussi cinglé ?

Ce mec me harcèle depuis qu'il voulait que je lui fasse gratos son site en plus de me faire engueuler, je lui ai dis de me ficher la paix mais de là à inventer de pareils gros mots....

Quel cinglé ce mec ! A enfermer d'urgence

Zazie

 

Je n’ai jamais demandé un « site gratos » pour reprendre son expression puisque j’en  possède quatre à ce jour depuis plusieurs années et en voici les coordonnées :

http://francois.rataj.free.fr

http://catherinegautier.free.fr

http://chez.popai.free.fr

http://lets.sel.free.fr

 

Plutôt qu’un mensonge maladroit ma Douce Zazie, j’aurais volontiers accepté des excuses. C’est dur hein ?, lorsque l’on n’a pas l’habitude des manières élégantes.

Amicalement.

François

 

La deuxième bafouille est adressée uniquement à ma Tendre et Douce Zazie :

 

Comment as-tu fait pour deviner ? Oui, j’ai horreur des femmes !

Toutes les semaines, j’en découpe une en morceaux et je la bouffe. Les seins, je les ouvre avec mon grand couteau de boucher et j’en bois le lait comme on fait avec une noix de coco. Je bouffe tout ! Même les poils !

Toi, je vais bientôt venir te voir pour t’égorger et te cuire à petit feu. Avec toi, je mettrai beaucoup de piment comme font les Arabes avec la viande rance pour ne pas s’empoisonner.

ARRG !!!! Miam, miam !

 

François l'affamé

 

Je lui ai composé même une petite illustration, pour elle, uniquement pour elle.

 

Me revoilà en plein dans le système d’échanges. J’échange de la haine, ce qui est une façon comme une autre d’appartenir aux réseaux d’échanges. Je n’échange pas d’insultes puisque seule Zazie a pris l’initiative des insultes. Moi, je me suis contenté de l’humour timide, je préfère garder l’artillerie lourde pour du gibier qui vaut le coup.

Je pourrais insulter pourtant… Oui, je pourrais… Ce serait même un jeu facile puisque je ne suis jamais en panne de vocabulaire et d’arguments chocs.

Je le fais ?

Si je le fais, vous allez encore vous marrer comme des baleines. Et qu’est-ce que je gagne dans l’histoire ?

Ceux qui m’ont acheté « Le roman du SEL » se sont déjà bien marrés. Mais ils ont payé, eux ! Si je fais marrer les gens sur le web, je ne gagne rien par contre. Je vais donc m’abstenir.

As-tu vu à quel point je suis généreux Zazie ? Tu me donnes des baffes et je te rends tout en baisers. Crois-tu que si nous échangions en grains de SEL, l’échange serait plus équitable ? Allez va ! J’arrête tout cela et je m’occupe d’autre chose. J’avais bien dit que Internet signifie "pollution en masse". Je suis en plein dedans. Il est urgent de se sortir de là pour retrouver cet équilibre psychique et intellectuel qui m’a toujours permis de "donner" dans la vie…, et de recevoir tout autant… Merci à tous ceux qui m’aiment encore !

 

Nous pourrions échanger ainsi des propos belliqueux pendant longtemps encore à propos de futilités mais je renonce. Ce compte rendu que je viens de vous faire en 3 ou 4 jours est bien le reflet du climat que j’ai connu dans le SEL. En plus, avec le web, on peut s’engueuler avec davantage de gens, des gens que l’on ne verra jamais et on peut donc se défouler de façon encore plus sournoise.

Quand je pense que ce sont des olibriusses (féminin de "olibrius", je viens de l'inventer) comme Zazie qui prônent l’amour de son prochain, la protection de l’environnement et qui hurlent parce que la planète Terre est trop polluée. Ne pourrait-elle pas commencer par dépolluer son âme ? Comment voulez-vous échanger quoi que ce soit de positif avec cette pauvre fille qui avoue elle-même que : « Je t'ai dis poliment d'aller te faire voir » ? Y aurait-il dons une façon « polie » d’agresser ?

Cette catégorie de personnes me fait vomir et je les fuis. C’est un Abbé Pierre qu’il leur faut. Mais à ce moment-là, plus question d’échanger ! Ce qu’il est nécessaire de faire, c’est « éponger » toutes leurs frustrations. Moi, je n’ai pas envie de jouer ce rôle, je jette l’éponge… Je coupe tout contact et à partir de tout de suite, tous les messages de Zazie passeront systématiquement à la poubelle. J’ai plus de chance de conserver la beauté et la poésie en restant solitaire. Si j’échange, je risque de devenir vraiment pauvre.

Si je remonte un SEL, ce sera carrément pour mettre en place une secte. Je prendrai le peu de bon qu’il y a chez des pauvrettes comme la Zazie et je leur foutrai ma main sur la gueule ensuite pour ne pas les entendre raconter des inepties. Je réduirai leur esprit à l’état de serpillière et ce sera très facile puisqu’elles n’ont rien dans le ciboulot. Je prendrai tout leur fric en leur faisant valoir la noblesse de l’utilisation des grains de SEL. J’abuserai de leur corps si elles ne sont pas trop moches. Si elles sont moches, je donne leur corps en pâture à d’autres en leur disant d’enterrer le tout lorsqu’ils auront consommé. Autant que ces corps servent d’engrais pour faire pousser le blé.

J’ai toujours été un sentimental et j’ai dû toujours prendre des mesures draconiennes pour préserver l’élégance, l’émotion, l’amour et la beauté auxquelles je tiens tant.

 

Bon, je vais arrêter sinon ce site va comporter mille pages. Terminons par des dessins de Damien, tiens !

Zazie, mon Tendre et Inaccessible Amour, Toi qui souffres manifestement d’un carence d’affection, si j’avais à te visualiser dans une scène, je choisirais trois clichés. Celui-ci d’abord :

 

 

Ensuite celui-là :

 

 

Pour le troisième, je demanderai à Damien de me dessiner Zazie en train de dire :

« De l’amour ou je pète ! »